Parkinson, les signes et symptômes

La maladie de Parkinson (aussi connu sous le nom de paralysis agitans) est une maladie neurologique chronique dégénérative dont les principaux symptômes sont: Tremblements des membres, raideur, lenteur du mouvement, instabilité de la posture.
La maladie de Parkinson est plus commune chez les hommes âgés. La plupart des cas débutent entre l'âge de 50 et 60 ans. Chaque année, il y a près de 5 millions de personnes dans le monde qui développent cette maladie.

Tremblements

Les Tremblements sont le symptôme le plus apparent et le plus connu de la maladie de Parkinson. Même si au départ, près de 30% des individus atteints n'ont pas de tremblements, la plupart le développent durant la progression de la maladie Au repos, le tremblement unilatéral ou bilatéral des bras est visible et est hors de contrôle du patient. Une particularité des tremblements est le pouce, il est tendance à entrer en contact avec l'index de la main et faire un mouvement circulaire. Les tremblements sont au maximum lorsque les membres sont au repos et disparaissent lorsque il y a mouvement volontaire ou lors du sommeil.

Rigidité

La rigidité est la raideur et la résistance au mouvement d'un membre causé par une augmentation du tonus musculaire et une contraction excessive et continuelle des muscles.

Bradykinésie

La bradykinésie (lenteur du mouvement) est associée avec les difficultés pendant la totalité du processus du mouvement. De l'expression faciale diminuée jusqu'à la performance du mouvement séquentiel et simultané, le mouvement est freiné.

Maladie de Parkinson

L'acupuncture et la maladie de Parkinson

Les régions affextés par la maladie de Parkinson incluent le thaluamus, le Putamen et l'aire motrice supplémentaire (AMS). L'acupuncture aide à réactiver certains aires du cerveau qui étaient devenus inactives chez les gens atteints de la maladie de Parkinson.
L'acupuncture amène de meilleures réponses neurologiques dans les régions suivantes du cerveau: les ganglions de la base. Le Putamen, Le thalamus, le noyau caudé et la substantia nigra - Tous associés avec la maladie de Parkinson.

POINTS FOCAUX EN ACUPUNCTURE

  • Huatuo de C1 - innervation du cotex moteur (haut de la tête).
  • Huatuo de C2 - innervation du lobe frontal (région du front).
  • Tiandong - affecte la circulation dans l'artère vertébrale, améliore la circulation au cerveau.
  • SI 16 & TH 16 - similiare à Tiandong, améliore la circulation au cerveau.
  • Yiming - contient la circulation entre le cerveau et le corps.
  • LI 4 - particulièrement s'il y a tremblements des mains.
  • GB 19 - affecte le cortex visuel et est aussi utile dans les troubles reliés au contrôle du mouvement.
  • ST 36 - En résumé, l'énergie du qi et du sang.
  • LV 3 - aide la circulation du qi et l'énergie descendante.

Pourquoi est-ce que l'acupuncture fonctionne?

L’acupuncture aide à faciliter la circulation sanguine, ce qui aide à la guérison et au bon fonctionnement du cerveau. Le traitement enlève les entraves aux fonctions cérébrales en régularisant l’énergie dans certaines régions du cerveau. Cela enlève aussi les entraves des voies neurologiques qui relie le cerveau au reste du corps (ouverture de colonne vertébrale et de la base du crâne) L’acupuncture et les autres techniques associées aident à réduire l’inflammation, aident à améliorer les fonctions du cerveau et les taux biochimiques ainsi qu’à améliorer la portée du mouvement dans les muscles et articulations affectés.

Attention
  • La maladie de Parkinson est une maladie chronique, l'acupuncture aide à améliorer les symptômes et à ralentir la progression de la maladie.

  • Dans une situation normale, une thérapie à long terme est nécesssaire pour traiter la maladie de Parkinson. Le patient peut prendre deux groupes de traitement en mode alternatif pour éviter la fatigue de recevoir des points d'acupuncture.

  • Les patients doivent faire plus attention à leur mode de vie et leur diète, si le traitement doit être suivi en même temps que la prise de médicaments. Cela permet d'obtenir de meilleurs résultats.